Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 21 novembre 2013

Saint-Pierre des Corps : La loco déménage !

Comme je l'annonçais l'an passé, la locomotive Pacific 231-E-241, installée depuis 1974 sur le boulevard des Déportés à Saint-Pierre des Corps, va être rénovée.

Pour l'occasion, ce monument classé (le seul de la ville) va déménager. Alors qu'au départ, il avait été envisagé la construction d'un hangar sur le boulevard des Déportés, la restauration se fera finalement sur le site de l'ancien Magasin Général, plus précisément au bâtiment D, appelé le hangar aux avions.

La mairie a décidé d'ouvrir ce chantier au public avec des visites organisées pour les élèves, les habitants.... Cela commencera par le déménagement de la locomotive jeudi 05 décembre prochain qui sera entouré de festivités. 

Toutes les infos en cliquant sur l'affiche : 


6 commentaires

dada vidov 06:31:00

Ben dis donc, il était temps ! J'espère qu'après la restauration, ils sauront la protéger comme il faut... Sinon, bien dommage de la déplacer en pleine semaine, tu nous feras un beau billet pour ceux qui vont louper l’événement ?

Matfanus 07:13:00

J'ai trouvé ça surprenant aussi, mais vu la logistique que ça demande avec les interventions extérieures c'était sûrement plus simple. Je vais essayer d'y aller le matin et le soir pour l'arrivée au MG. J'en ferai un billet oui ;-)

Eric Caillé 15:01:00

Un très beau billet, même. Veinard !

Matfanus 15:49:00

@Eric : 17h c'est trop juste pour toi ? Sinon on se retrouve au MG.

Eric Caillé 20:54:00

Je te tiens au courant. Merci.

Anonyme

Enfin !!! Ça me rendait malade de la voir dans cet état alors qu'elle était si belle quand j'étais gamin... On jouait dessus, mais on ne l'abimait pas, notre vieille dame !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats