Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Flickr

Abonnés

De mes p'tites mains

De mes p'tites mains
Blog création à découvrir

Ils en parlent

jeudi 7 juin 2007

Quand le sport perd la tête ou quand Murcie vend sa place en 2e division de football à Grenade

Le sport-business est à son firmament, les valeurs au sein des sports professionnels sont bien loin des idéaux du sport en général. A la tête de ce sport-business écoeurant on retrouve le football avec ses stars à X millions, ses clubs gérés comme des entreprises, son merchandising vomissant... Les exemples ne manquent pas, le dernier en date vient d'Espagne...

Via Reuters :

Le club Ciudad de Murcia a vendu à celui de Granada 74 sa place en deuxième division de football espagnole.

Un nouveau règlement avait été mis en place au début de la saison, autorisant la vente par un club de son droit à concourir dans une division, une forme de droit de franchise comme elle existe dans de nombreuses disciplines sportives aux Etats-Unis.

Le président de Grenade Carlos Marsa n'a ainsi pas hésité à vendre le terrain du club pour payer les 20 millions d'euros réclamés par Murcie pour céder sa place dans la division supérieure.

Néanmoins, Granada 74, qui jouait cette saison en ligue régionale andalouse et venait de se hisser en troisième division, doit faire face à un autre problème : le conseil municipal lui refuse le droit de jouer dans le stade municipal de Los Carmenes avec les deux autres clubs de la ville, forçant ainsi le "promu" à se chercher un stade ailleurs dans la région.

Les règles de la Ligue espagnole exigent que le club dispose d'un stade d'une capacité d'au moins 6.000 spectateurs pour prendre part au championnat.

Le club de Murcie est actuellement quatrième de la deuxième division espagnole mais n'a plus aucun chance, à deux journées de la fin, d'accéder à l'élite de la Liga.


5 commentaires

Miké

Ceci existe déjà aux Etats Unis, mais on y vient petit à petit. dommage pour le sport

Va33 14:23:00

Quand le sport perd la tête... et quand Barthez part pour le club mexicain Necaxa d'Aguascalientes ???

Tamtam 15:37:00

Il va faire la révolution zappatiste sans doute...

Miké

c'est fait ce transfert? hier c'était démenti par l'entourage du joueur.

Fananus

Ce transfert est bidon

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Stats